Fromages et Vins, l’Origine…

Hello les foodistas!

Aujourd’hui, je vous raconte la suite de mes aventures au sein de la charmante ville rémoise.

Comme évoqué dans mon article consacré au restaurant « A l’ère du temps » je tente d’apprivoiser la ville, de l’explorer, d’en saisir toutes les nuances surtout niveau gastronomie.

Outre les adresses de restaurant que je me suis dégotées, je suis tombée sur une délicieuse boutique ( qui fait à la fois office de fromagerie, cave à vin et d’épicerie) nichée en plein centre-ville à quelques pas de la mairie de Reims.

Je vous en parle dans trois articles dont le présent, consacré à la genèse de cette charmante boutique.

Née en Languedoc, Philippe Cahours le tenancier, a été au service des grandes maisons de champagne en qualité de directeur régional de vente, avant de s’installer à son compte et de créer avec sa femme Armelle, cette belle boutique à quelques pas du Boulingrin. 

Créée en 2011 sur les vestiges d’un salon de coiffure, Philippe et sa femme ont eu la clairvoyance de mettre en commun leurs expériences respectives (elle de commercial, lui d’expert en champagnes et vins) pour concrétiser cette vision qu’ils avaient de l’alliance entre le fromage et le vin.

Malgré un début difficile, Philippe et Armelle ont réussi à se démarquer en misant sur le collectif plutôt que l’individuel. Ils ont ainsi opéré une magnifique fusion, au sein de cette boutique qui deviendra au fil des années une destination incontournable pour les épicuriens, entre le vin, le fromage et les produits gastronomiques de la région.

Conscients que les modes de consommation du fromage ont évolué, Philippe et Armelle proposent alors à leurs clients (qui par la suite deviendront fidèles… ) des produits pour l’apéritif qui s’accordent de façon symbiotique avec le fromage.

Nous en sommes là quand un jour, lors de mes flâneries habituelles, je poussai la porte de la boutique Fromages et Vins.

Quelle sera la réaction de Philippe et Armelle ? Qu’en ressortira t-il ?

Retrouvez-moi dans mon prochain article pour en savoir plus!

Philippe et sa femme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :