A l’ère du temps.

Buenos dias amigos!

Il est exactement 02h18 sur ma montre. Mais je tenais à écrire ces quelques lignes avant de tendre les bras à Morphée.

Pour la petite histoire, j’ai récemment aménagé à Reims. En février plus exactement. Puis l’état français a décrété le confinement. En gros, je n’ai pas eu le temps de visiter la ville et les trésors qu’elle recèle.

J’ai donc débuté depuis peu, en visitant les monuments et sites touristiques de la ville. La basilique Saint-Rémi, la cathédrale Notre-Dame, la place Drouet d’Erlon etc…

Mais bien évidemment la question que je me suis posée et qui vous intéressera le plus et qui par ailleurs est la raison pour laquelle vous lisez le présent article est : quels sont les bons coins à Reims où on mange bien ? THAT IS! Où pouvons-nous trouver des mets qui déclenchent un feu d’artifices de saveurs à chaque bouchée ?

Bah à l’ère du temps les gars!

Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, A l’ère du temps est un petit restaurant sympathique niché sur l’avenue de Laon à quelques minutes de l’arrêt de tram Saint Thomas. C’est plus précisément une crêperie qui propose un menu de crêpes assez varié ou l’on va retrouver des classiques comme la crêpe Savoie (lardons et fromages) et des spécialités du chef.

Personnellement, j’ai été séduite par la normande.

De la gauche vers la droite : Crêpe Normande et crêpe Savoie.

La crêpe normande est composée d’une galette de blé noir, servie avec du poulet à la sauce crème parfumée au Calvados , des champignons à la crème, des pommes de terre rondelles et du camembert. Le tout accompagné d’une bonne petite salade. Elle est tout bonnement succulente! Et cette sauce crème parfumée au calvados? Une TUERIE!

Sincèrement, je me suis régalée et pour pas cher.

En effet, le restaurant affiche un très bon rapport qualité prix. 14 euros pour la normande et j’e n’ai même pas pu prendre un dessert tellement c’était copieux. La grille de prix varie entre 7,5 euros et 15 euros. J’y retournerai sans une once d’hésitation!

Alors si vous passez du côté de Reims et que vous souhaitez vous faire un petit kiff… pensez A l’ère du temps. Vous ne le regretterez pas!

Vous pouvez retrouver le site du restaurant ici.

Conseil : pensez à réserver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :